Distribution des masques

Des masques en tissu sont mis à disposition des résidents, à raison d'un par personne (adultes et enfants).

Vous pouvez les retirer à la mairie aux heures d'ouvertures le mardi et le jeudi de 9h à 17h.

En cas de difficultés pour les récupérer, vous pouvez contacter la mairie au 05/65/38/02/64

Les infos à savoir sur ces masques distribués

Avant de porter ces masques, il est impératif de les laver à 60°C (comme tout tissu, certaines couleurs peuvent déteindre au premier lavage). Le repassage n’est pas nécessaire, ou alors uniquement sur la face externe. Attention, il faut s’assurer que les masques sont bien secs avant de les porter.

Ces masques peuvent être portés au maximum 4 h/ jour. Is renforcent les gestes barrières tout en permettant aux personnes qui les portent de respirer. Ils sont conçus pour un minimum de 10 lavages et sont conformes aux préconisations de l’AFNOR- SPEC 76-001.

Les masques pour les enfants (+ de 6 ans) sont composés de deux couches 100% coton (tissu de150g/m2).

Les masques pour les adultes sont composées d’un tissu de 165g/m2 (composé de 65% polyester et de 35% coton) et d’un filtre interne (70% viscose ; 30% polyamide). Ils sont certifiés OEKO-TEX standard 100 (permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants) et sont conformes à la norme PN-EN ISO 13688 : 2013-13 (exigences générales de performance des vêtements de protection).

Quand les masques seront trop usés pour être portés, il est demandé de les jeter avec les ordures ménagères (pas avec les déchets recyclables !).

Des instructions concernant l'utilisation de ces masques sont disponibles ci-dessous.