Actualités de la commune


Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle - sècheresse 2019

Notre commune vient d'être reconnue en catastrophe naturelle concernant la sècheresse.
Si votre maison fissure vous êtes concernés.
Vous avez un délai de 10 jours pour faire votre déclaration à votre assurance.

L'association A.N.A.S.S. (Association Nationale des Assurés Sinistrés Sècheresse a été crée à cet effet pour mettre toutes les chances de votre côté et vous épauler dans la procédure d'indemnisation.

A.N.A.S.S.
Tel. 06 40 44 51 20
secheresse.anass@gmail.com


À St Jean Lespinasse, nous communiquons ! Application PANNEAUPOCKET

La municipalité a souhaité se doter d'un outil simple et efficace pour communiquer et assurer ainsi un lien entre la mairie et ses administrés.

Il s'agit de l'application "PanneauPocket" téléchargeable gratuitement depuis un smartphone, ordinateur ou tablette. Vous recevrez ainsi des informations (ramassage des déchets verts, actualité de l'Espace ORLANDO, ect...) ou des alertes (coupure d'eau, incident météo, avis pour travaux, etc) instantanément.

Si vous ne l'avez pas encore adopté, n'attendez plus. Mettez "ST JEAN LESPINASSE" en favori : disponible en téléchargement sur Google play, l'App store ou AppGallery en fonction de votre mobile.

 



Recrutement Armée de terre

Le Centre d’Information et de Recrutement de l’Armée de Terre, situé à CAHORS (responsable du Lot et Sud-Ouest Aveyron) est disponible pour informer les jeunes dans leurs démarches professionnelles.

ADC TAISSEYRE Sandrine
Chef de centre et Conseiller en recrutement

CIRFA du Lot
Caserne Bessières
1 Rue de la Barre – 46000 CAHORS

Tél : 05 65 20 36 64
Portable : 06 14 43 38 30
sandrine.taisseyre@intradef.gouv.fr

Groupement de recrutement et de sélection Sud-Ouest – 7e RIMa
Centre d’Information et Recrutement des Forces Armées de Cahors
Conseiller en recrutement



Lecture à deux voix " Les arts aux champs " - vendredi 15 octobre

Les associations Clef des arts aux champs et Orlando présentent : "Mona Lisa a tant de choses à nous dire"

Dans le prolongement de l’exposition « Jocondes insolites » présentée par l’association Orlando et en partenariat, l’association « Clef des arts aux champs » organise une lecture à deux voix avec Françoise Utrel et Michel Brissaud le vendredi 15 octobre à 18h30 à la salle de quartier de Saint Jean Lespinasse. (affiche jointe)

Cette lecture qui a déjà été programmée pendant le Festiv’arts à la ferme à Frayssinhes en juillet a rencontré un vif succès : la Joconde prend la parole, elle qui a vu tant et tant de spectateurs depuis sa création par Léonard de Vinci. Cette parole, pleine d’humour, mais aussi d’agacement permet de retracer toute l’histoire de Mona Lisa. Au-delà de l’anecdote et de l’énigme du modèle et du peintre, ce sont à travers les siècles l’évolution de l’art, du rapport à l’art, à la sociologie, au marché de l’art. Une réflexion sur les représentations, les goûts, les intérêts des spectateurs du monde entier…

Le tableau a vécu de nombreuses tribulations dont, évidemment son sauvetage  au Château de Montal pendant l’occupation…Lequel château de Montal expose aussi des jocondes insolites jusqu’au 31 octobre…

Un moment agréable et instructif en perspective le 15 octobre pour une durée d’une petite heure, suivie d’un pot de l’amitié.

Vous pouvez réserver (c’est conseillé) : contact@clac-lavalade.fr ou 0766195970

Pass sanitaire obligatoire selon la législation en vigueur.
Participation libre
Et retrouver toutes les actualités de la Clef des arts aux champs sur le site www.clac-lavalade.fr



Mesures de biosécurité - basses cours

Nous vous remercions de bien vouloir trouver ci-joint de la part de M le Préfet,  un courrier concernant l'évolution de l'Influenza aviaire hautement pathogène et le renforcement de la mise en œuvre des mesures de prévention.